Site de la FFCT

Quelques mots sur le V.C.R. MANDRES


Le Vélo Club de la Région de Mandres-les-Roses a été créé en 1976 par Claude Rossignol, avec une affiliation à la F.S.G.T.. L’activité de club était alors tournée vers la compétition et plus particulièrement le cyclo-cross. Retrouvez ci-après l'historique du club et le bureau.
Jusqu’en 1992, le VCR Mandres a compté entre 13 et 30 adhérents.

Plutôt orienté vers une pratique familiale du cyclotourisme, il compte actuellement plus de 110 membres âgés de 6 à 80 ans dont 7 mineurs et 38 féminines.

Chaque dimanche et jour férié, le club invite ses membres à des sorties locales mais, grâce au calendrier qui leur est proposé, ceux-ci peuvent choisir de s'inscrire à des manifestations organisées par les autres clubs d'Ile de France.

Montmorillon 2007 - Châteu de Bourg-Archambault De mars à novembre, ils peuvent aussi participer à des randonnées plus longues sur la journée. En pleine saison, les maillots vert et blanc du V.C.R.M. sont visibles sur toutes les routes de France ou d'Europe et en particulier lors des grandes manifestations fédérales. En effet, les cyclos Mandrions sont régulièrement présents sur les concentrations nationales à Pâques ou à la Pentecôte. Avec plus de 10 000 autres participants, ils se rendent à la Semaine Fédérale qui a lieu tous les ans, début août, dans une région différente.

Les membres du club apprécient les grandes randonnées en montagne ou les séjours touristiques mis en place par la Fédération en France ou à l'étranger. C'est la raison pour laquelle le club possède à son actif plusieurs Paris-Brest-Paris, Paris-Roubaix, de nombreux "ville à ville" ou randonnées permanentes (Traits d'Union Européen, Flèches de France, Hendaye-Cerbère…).

Le tourisme et la gastronomie sont également au programme puisque plusieurs séjours sont organisés chaque année dans une région différente, auquel certains se rendent à l'occasion d'un voyage itinérant. Après le Morvan, la Creuse, la Bourgogne, les grands lacs de l’Aube, l’Ile de Ré, l'Alsace, la Bretagne, la Picardie, le Quercy, l'Yonne, les Vosges du Nord, le Jura, les châteaux de la Loire, le Vaucluse, la Haute-Loire ... l'année 2016 nous a permis de découvrir la Vendée. 

Cette convivialité se retrouve lors des rendez-vous traditionnels que le V.C.R.M. propose à ses membres et à leur famille comme les pique-niques, les randonnées pédestres, le repas de fin de saison, etc.
V.C.R. MANDRES - Hôtel de Ville - 4 rue du Général Leclerc - 94520 MANDRES-LES-ROSES
Association loi 1901 - Enregistrée le16/09/1976 sous le N° W941006707 - J.O. du 26/09/1976 - Agrément Jeunesse & Sports 094 S 181 du 24/02/1983 - N° SIREN 447 808 346
FFCT - Fédération Française de Cyclotourisme - Ligue Ile de France - CODEP Val de Marne - CLUB - VCRMandres les roses - V.C.R.M. - Mandres-Les-Roses - Cyclisme - Vélos - Randonnées - Balades - Brie - sports - sportifs - associations sportives - plateau briard